Monday, December 26, 2011

Sony Ericsson Xperia Arc et l'envoi de SMS

Hop!

Alors je ne vais malheureusement pas pouvoir r?pondre a ta question dans le sens ou je viens] juste de recevoir mon x10 mini auquel je n'est pour le moment pas encore transf?rer mes contacts (j'ai pass? le plus de temps a en faire un couteau suisse de fonctionnalit?s u_u; ) mais vu ce que j'ai lut via ton lien, je risque d'en chier tout autant que toi, les menus et le home devant ?tre un peu pr?s pareil vue la gamme de produit en question.

Cependant, je ne vient pas ici juste pour te dire que je n'en sais rien, je souhaite faire avancer le d?bat en parlant des fonction de base du t?l?phone en lui m?me.

L'une des plus grosse d?ception (?) que j'ai eu en apprivoisant le syst?me android fut la gestion des applications elle m?mes: certaines sont pr?sente d?s le premier allumage du t?l?phone tel que: UEFA.com ou un jeu d?bile qui ressemble de nom a "Gold..." quelques chose. Bon d?j? les avoir de base ca craint, sur pc nous avions Norton et la flop?e de merde fournis par les constructeurs/ assembleurs, voila que maintenant ils nous refont le m?me coup sous android! Mais le pire est a venir: je pensais pouvoir les effacer direct ET BIEN NON! il a fallut que je root le tel pour avoir les droit de d?sinstall!

D?j? c'est pas cool comme d?but.
mais c'est pas fini:

Sur le menu de base, IMPOSSIBLE DE CATALOGUER SES APPLIS! Pas de cr?ation de Dossier ou de groupes d'applis! Nous avons donc sois le menu home avec ses widgets (un par page, attention pas plus... donc inutile ou du moins mal pratique) ou alors un autre menu application imbuvable avec sa liste compl?te d'appli install? sur son tel allant de minuteur a ES file manager en passant par des applis plus "sensible" tel que calvier ou dialer.... oO;

La ca craint du boudin. S?rieux, heureusement qu'il est possible d'installer un home alternatif ou alors oui il existe des applis avec fonction cr?ation de dossier mais tout de m?me c'est la BASE des fonctionnalit?s a avoir en natif sur un mobile sous android! Sinon je serais aller le refourguer direct.

Dernier point plus personnel:
La gestion des "applis" INDISPENSABLE au t?l?phone tel que: le clavier ou encore le dialer ou la messagerie/sms etc.. sont consid?r? au m?me niveau que n'importe quelle autre appli! perso, ca me va pas du tout! Imaginons une personne mal intentionn? souhaitant me faire un sale coup et hop! on d?sinstalle le dialer! Ou l'appli r?pertoire! (oui bon, la fonction root est la pour ?viter ca mais tout de m?me!). Il manque clairement quelques chose! Une distinction entre applis "indispensable", cach? dans un sous r?pertoire invisible ou dans un groupe particulier, et les applis perso chop? sur le market ou ailleurs.

Sans parler de la gestion des droits des applications mais il parait que certaines applis permette une gestion plus pouss? appli par appli, faut que je regarde ca de plus pr?s.

Tout cela pour dire que: l'ergonomie des t?l?phone est aussi importante que l'OS pr?sent?. Si les fonctions de base sont manquantes ou mal traduites, ca pose de s?rieux probl?me d'utilisation.

Modifi? par menehandroid, 23 June 2011 - 15:23.

Source: http://forum.frandroid.com/topic/62339-sony-ericsson-xperia-arc-et-lenvoi-de-sms/

pearl harbor day discovery channel jersey shore season 5 lea michele michael buble michael buble teddy roosevelt

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.